0%

Alain Labelle

Québec // Montreal


Partager

Biographie


Alain Labelle, est né à Montréal,au Québec le 29 juin. Voué pour la radio, il fonde en 1970 au Collège Ahuntsic, avec son professeur de lettres, André Martin, la première radio étudiante au Québec.

Il débute sa carrière en 1971 à CFLS à Lévis. Il devient une des voix les plus connues de Télé-Métropole et TVA durant plus de 21 ans. Pendant plus de 5 ans, il est la voix de Radio-Québec. On l’entend à plusieurs stations de radio de Montréal, comme animateur à CJMS, CKLM, CFGL, CITÉ, CIME, CKAC, CHOM et bien d’autres stations de radio du Québec.

Une station verdunoise, CKVL-FM, cherche à modifier ses lettres d’appellation : Alain trouve le nom CKOI, qui devient numéro 1 au Canada, pendant plus de 20 ans. Alain Labelle travaille ensuite pour la radio d’État, Radio-Canada où il œuvre durant plus de 9 ans. Il devient une des voix du fameux ICI Radio-Canada pour la télévision et la radio. En 1995, il prête gratuitement sa voix aux identifications de la première station de radio œcuménique au Canada, Radio Ville-Marie 91,3.

En 2011 il devient l’annonceur télévision, cinéma et internet, porte-parole international pour Jack Daniel’s. On entend sa voix pour plusieurs publicités télé et radio francophones canadiennes.

Music


Contact


Téléphone 515-995-4244

Courriel labellejalain@videotron.ca

Publicité
Play Cover Track Title
Track Authors